Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BangladeshiStyle
3 septembre 2009

City Tour Sight Seeing

Bienvenue à bord du Dhaka City Sight Seeing !

A l'occasion de notre weekend, c'est-à-dire le vendredi, et c'est tout, nous avons décidé de sortir de notre quartier:
DSCN0179comp
pour visiter celui de l'université et le fort Lalbagh.

Nous étions accompagnées de Claire, notre désormais acolyte du vendredi, une française en stage à l'UNICEF rencontrée en descendant de l'avion, au détour de moult paperasses incompréhensibles. Et le guide, c'était Tuhin et son ami Juil.

A votre gauche, vous pouvez admirer le quartier de l'université, un petit havre de paix dans la bruyante Dhaka.
DSCN0193comp

DSCN0194comp

DSC03174

A l'entrée de l'université islamique, nous sommes tombées dans un rassemblement étudiant bizarre, ils portaient tous des badges noirs en oriflamme, et en croisant le regard de Claire nous nous sommes comprises. Citation du site de l'ambassade française sur le Bangladesh "ne jamais se retrouver dans un rassemblement politique". En fait, la Kouchner nationale, ministre des affaires étrangère, pour les incultes (je pense à toi Pierrot ! Clémence) ou les non-français (je pense à toi peuple Marocain. Hanna), donnait une conférence. Etant les seules filles, on était des vraies VIP.

DSC03168

Des sympathiques étudiants en langue (Qui l'eut cru, c'est au Bangladesh qu'on nous a appris quelques mots japonais) nous ont fait faire un tour des jardins des dortoirs. Ils sont 2000 dans ce même bâtiment, et 80 par dortoir (qui ose encore se plaindre de la rez' ?)

DSCN0202comp

Pour la première fois, nous avons pris un vrai taxi avec des portes, oui oui oui, pour se rendre au fort Lalbagh.
Un aperçu des rues parcourues:

DSCN0182comp

DSC03196

C'est un parc très joli, avec des ruines qui symbolisent le patrimoine Bangladeshi : elles sont sur les billets de 20 et 100 takas. L'entrée est payante, plus chère pour les étrangers d'ailleurs, mais du coup on a pu apprécier un peu de calme.

DSC03179

DSC03189

DSC03190

DSC03192

Comme le dit Claire, les gens ici s'incrustent sans vergogne sur les photos. Non non non, nous ne connaissons pas cette femme. D'après nos informations, elle semble bosser pour le musée du parc. Les résultats de l'enquête suivront.

Merci d'avoir choisi Hanna et Clémence pour guides, nous espérons vous revoir très bientôt à bord de notre compagnie.
   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je veux un copyright pr les photos ....Ce que oublier de dire c est que Clémence , tu avais plus de batterie ds ton appareil et que quand a toi Hanna tu avais oublier la carte pr prendre des photos....
BangladeshiStyle
Publicité
Publicité